article crée le 04/11/2019, dernière modification le 04/11/2019

Pour les partenaires

Les services proposés par Cap emploi 53 s’inscrivent en complémentarité de l’offre de droit commun. Cap emploi 53 oriente son action auprès des personnes dont l’état de santé ou le handicap justifie un accompagnement renforcé et adapté.

Spécialiste de l’adéquation emploi – handicap, les partenaires intervenant auprès de personnes ou d’employeurs peuvent solliciter Cap emploi 53 pour mobiliser son expertise.

NOS SERVICES

  • Accueil, information, orientation.

  • Diagnostic flash : apporter un appui ponctuel en lien avec notre expertise (notamment sur la compensation du handicap), sur la situation d’une personne ou d’un employeur accompagné par le partenaire, formuler des préconisations pour la poursuite du parcours.

Une fiche de liaison est prévue à cet effet, que la demande concerne une personne en situation de handicap ou un employeur. Après analyse de celle-ci, un rendez-vous téléphonique ou physique pourra être proposé avec le professionnel et/ou la personne/l’employeur concerné.

Fiche de liaison employeurs

OCX, 192Ko

Fiche de liaison personnes

OCX, 122Ko

  • Sensibilisation des équipes : présentation de l’offre de services Cap emploi, sur l’adéquation emploi – handicap, la compensation, etc. Cette intervention est à définir avec le partenaire selon ses besoins.
  • Un partenariat à construire ou enrichir pouvant prendre différentes formes : travail commun sur une thématique en lien avec le handicap, présentation de l’offre de service aux usagers ou équipes de travail, co-organisation d’une action, etc.

9380

Les partenariats