Accompagnement de veille par Cap emploi afin de sécuriser l’emploi des personnes en situation de handicap

Certaines insertions ou certains maintiens dans l’emploi peuvent rencontrer des difficultés liées à la crise sanitaire.
Une action proactive sera menée par les Cap Emploi en direction des entreprises privées et des personnes en situation de handicap afin de s’assurer que les conditions de travail sont toujours adaptées et garantir la mise en place des actions correctrices que la situation impose.

Les personnes concernées par cette action sont celles qui ont été :

  • Placées par Cap emploi dans les 6 derniers mois précédent la crise COVID.
  • Maintenues par Cap emploi dans les 12 derniers mois précédents la crise COVID.
  • Egalement, les publics fragiles repérés par le Cap emploi comme étant à risque de désinsertion professionnelle au regard du contexte.

Un contact avec l’entreprise et la personne permettra de vérifier si l’évolution du cadre de travail est toujours compatible avec la situation de handicap et de conduire les actions nécessaires au regard des éventuelles difficultés identifiées (reprise d’un accompagnement adapté avec le Cap emploi ou avec autre partenaire, mobilisation des aides de l’Agefiph et du plan de Relance…)

Cette action se réalise en deux temps :

  • Temps 1 : passer en revue l’ensemble de la cible, analyser les éventuelles difficultés et mettre en œuvre les actions permettant de lever les freins.
  • Temps 2 : revoir dans les 3 mois suite au premier contact les situations pour lesquelles aucune difficulté n’a été identifiée de prime abord pour sécuriser le parcours.

    Cette action entre dans le cadre de mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire Covid-19 proposée par l’Agefiph - Consultez le site de l'Agefiph

Partager cet article


Les partenariats